Bonjour ,
Je viens d'installer un Hyper 2000 + Batterie AB2000X + Smart Meter 3CT + 4 PVs de 440W dans ma maison suite à une commande sur Amazon.
Cet achat se rajoute à ma précédente installation de 2 Kits Zendure (autoconsommation) de 800W pour chacun.
Question n°1 :
J'ai branché le Smart Meter hier (je suis en mono-phasé) en respectant la notice. Celui-ci fonctionne mais j'ai le voyant Power qui reste en rouge fixe (voir photo). En regardant sur internet (il n'y a aucune information dans la notice du Smart Meter 3CT), cela provient du fait que L1 et L2 ne sont pas shuntées avec L3 (c'est logique je suis en mono-phasé).
-> Est-il préférable de rester comme cela (pas de shunt L1, L2 et L3) et avoir en permanence un symbole "Warning" sur Zendure APP, ou vaut-il mieux shunter L1/L2 et L3 ?
Question n°2 :
J'ai intégré le Smart Meter 3CT dans l'application Zendure APP, j'ai activé le mode "Compteur Intelligent" et dans le Mode compteur Intelligent, paramètre "Suivre l'excédent d'énergie", j'ai activé l'option "Suivre l'excédent d'énergie" pour démarrer la charge AC lorsque le surplus d'énergie solaire de mon installation est injectée dans le réseau.
-> Ce matin vers 7H (ma batterie étant initialement chargée a 10% puisque déchargée la nuit), lors du début de production des PVs, je me suis rendu compte que les PVs alimentaient exclusivement la batterie via 13W sans rien envoyer à la maison alors que celle-ci tirait 3901W sur le réseau (voir photos). Comment se fait-il que la batterie soit "prioritaire" par rapport à la consommation de la maison ? (J'avais cru comprendre que l'alimentation de la maison via les PVs était prioritaire par rapport à la recharge de la batterie).
Comment "prioriser " la consommation maison au lieu de la charge batterie (si celle-ci n'est pas complétement chargée) en mode "Compteur Intelligent" ?
D'avance, merci de votre aide.