ZenUser1mPfMK5 Bonjour, J'ai brancher ma batterie Zendure solareflow 800 plus avec les panneaux solaire hier. La batterie c'est décharger hier soir et depuis ce matin elle reste en veille et ne ce recharge pas. J'ai essayé de éteindre la batterie et de la rallumer rien a faire. Niveau réglage je suis en automatique. Est-ce que quelqu'un c'est comment remettre la batterie en mode actif pour quel ce recharge .
LaurentM78 Mon cmt a disparu. Le smartct est l'organe qui capte ta consommation. Et ordonne à la batterie de se charger à hauteur du surplus solaire que tu rejettes.
LaurentM78 L'équivalent du shelly Il en faut un si tu veux être en automatique. C'est le smart ct qui "voit" si tu reinjecte du courant sur le réseau, et qui ordonne à la batterie de se charger à hauteur de ce que tu rejettes sur le réseau.
LaurentM78 Autant dire que c'est indispensable Sinon ça va être à toi de gérer quand et à quelle puissance charger la batterie
ZenUser1mPfMK5 Tu aurais une solution du coup a mon problème pour que la batterie ce charge de nouveau. Comment faire pour changer les paramètres de charg de ma batterie
LaurentM78 Dans les appareils tu dois avoir le solarflow 800 + Et le smart 3ct. Il indique quelle puissance ?
LaurentM78 Sur ta photo on voit que la batterie est contrôlée par le hems "batterie 1" . Tu n'aurais pas créé 1 deuxième hems dans lequel il n'y a pas le smart ct ?
LaurentM78 Moi j'ai celui par défaut qui s'appelle "système de stockage d'energie" Toi tu as "batterie 1" Tu sur la fenêtre famille, c'est ce que tu vois en haut. Quand tu cliques sur le triangle inversé, tu n'as que batterie 1 ?
LaurentM78 Pas normal. Tu as bien branché un connecteur 120A fourni sur une borne IL (1 ,2,3) et la pince mesure la phase principale en sortie du disjoncteur principal ?. L'appli a dû te demander au départ sur quel connecteur tu mesures la puissance
ZenUser1mPfMK5 Est-ce que je peut brancher mes panneaux en direct sur la batterie sans micro onduleur
LaurentM78 J'ai la même chose que toi. Solarflow flow 800 + Panneaux pnp avec microonduleur. Pas nécessaire de les brancher sur la batterie ( le rendement serait meilleur si branché sur la batterie)