Bonjour @ vous la team.
Je suis équipé du Shelly Pro 3EM d'un
Solarflow 2400 AC avec deux batteries et de PV sur mon toit.
Sur cette photo du Shelly entourée de bleu, on constate ce que produit mes PV ce que consomme ma maison et enfin ce qui est renvoyé vers mon fournisseur.
Sur les photos suivantes prises du Zendure encadrées de rouge.
Les photos indiquent les informations qu'envoie le Shelly à Zendure.
Phase B :
C'est la production de mes PV toujours négative.
Phase C :
C'est le reste de ma consommation après déduction de mes productions PV.
Soit positive donc je consomme chez mon fournisseur.
Soit négative donc ce que j'injecte vers mon fournisseur.
Et enfin PUISSANCE cette valeur est utilisée par le Solarflow pour savoir s'il doit charger ou décharger en fonction si cette valeur est négative ou positive.
C'est ici même le problème, le système fait la somme de Phase B et C comme-ci s'était celà la réalité.
Je m'explique.
Dans ce cas il chargera les batteries en mode HEMS en puissance max soit de 2400 W puisqu'on lui indique une valeur plus grande. Alors qu'en réalité dans ce cas en Phase C je renvoie sur le réseau que 1016.9 W. Donc je consomme sur le réseau de mon fournisseur la différence.
Et lorsque la Phace C est positive donc consommation direct auprès de mon fournisseur. Si la somme des Phases restent négative cette fois-ci il ne décharge pas la valeur indiquée mais continu à recharger les batteries. Et encore consommation auprès de mon fournisseur.
La solution s'est de quitter le mode HEMS et de piloter en manuel comme l'indique la photo du Shelly entourée de rouge les deux premiers barres bleus et verts pilotage en HEMS et les deux derniers en manuel.
On voit la différence.
Si d'autres personnes constatent la même chose que moi faite remonter l'information.
Petite suggestion pourquoi ne pas utiliser Phase C comme référence puisque s'est la réalité plutôt que PUISSANCE.
Merci @ vous le team de prendre en considération ce problème.