Bonjour,
je viens d'installer aujourd'hui ma batterie Solarflo800+, couplée à un compteur3CT.
Quand le smarmeter n'est pas alimenté, la gestion se fait normalement, le panneau + la batterie délivrent à mon réseau domestique la valeur de consigne que je souhaite (si je met par exemple 600W, elle les délivre, si ma consommation est en dessous de ce seuil, le supplément part sur le réseau Enedis et mon compteur électrique linky indique bien 0W de consommation. Jusqu'ici tout est normal.
Mais quand je met dans la boucle le compteur 3CT (branché en monophasé, 3 phases pontées et raccordé en L3 120A - j'ai également essayé en raccordant en L3 50A et en L1 50A et 120A, aucun changement à mon problème), ça créé des variations très importantes et rapides d'énergie consommée. J'observe à la fois sur le Linky et sur l'application Zendure que la consommation passe de 0Wh à 1400Wh en 2 à 3 secondes puis redescend à 0, et ainsi de suite, sur un mode qui s'apparente à une sinusoïde (ou quelque chose de similaire, pas simple à valider avec une mesure par seconde).
Pouvez-vous m'aider? Car en l'état, le compteur est inutilisable, et je suis donc sur un mode manuel peu optimal.
Je vous remercie par avance.
William