ZenUser19J6Cw1d Bonjour, Mon installation est gerer avec un Shelly pro puis l'installation régler en HEMS. J'ai quatre panneaux branchés sur le Hyper 200 Puis quatre autres indépendants. Je ne comprends pas pourquoi le hyper 2000 harge et que le Solarflow se décharge. Que je soit en auto ou mode intelligent, c'est identique, parfois même le Solarflow se met en veille.
Shun ZenUser19J6Cw1d Hello, je vois que c'est normal votre SolarFlow 800 Plus compense la consommation maison Je pense que si vous avez aucune consommation maison, il va recharger les 2 en même temps Si surplus solaire ira dans le solarflow 800 plus Cordialement
ZenUser19J6Cw1d Mais ce que je ne comprends pas , pourquoi vider la batterie alors qu'il il pourrait prendre dans le chargement de lHyper 2000
Papa50 ZenUser1ADN93M Shun a raison il charge la batterie avec les panneaux solaires cette batterie est prioritaire, une fyla batterie pleine elle va passer en mod "contournement" A partir de ce moment là l'autre batterie va se recharger avec le secteur !! N'oublie pas que tu as une consultation de ta maison et c'est tes panneaux solaires branché sur secteur qui s'en charge !!
ZenUser7m8cc17 Bonjour, J ai deux hyper 2000, pour contourner ce phénomène je passe la charge max des batteries pour votre cas a 36%, de ce fait il changera celui à 18%, ne pas oublier ensuite de remonter la charge Max