Bonjour,
j'habite dans un appartement et j'ai mis en place le système suivant :
- un compteur d'energie "Smart Meter 3CT" sur le tableau électrique général,
- un " Solarflow 800" branché sur la prise du balcon auquel sont reliés deux panneaux solaires de 420w chacun,
- une batterie "Solarflow 800 Pro" reliée à une prise électrique de l'appartement.
En mode HEMS, quand je sélectionne le mode auto (général) ou le mode Zenki (AI), lorsqu'il y a du soleil la production électrique des panneaux solaires qui n'est pas consommée par les besoins de l'appartement va directement dans le réseau électrique général (malgré l'interdiction d'injecter le surplus dans le réseau général) et ne recharge pas la batterie.
Lorsque la "Solarflow 800 Pro" atteind le seuil de decharge fixé passe en mode veille et y reste tout le temps.
Le seul moyen pour recharger la batterie "Solarflow 800 Pro" consiste à la retirer du mode HEMS et de passer en mode manuel afin de forcer la charge (soleil ou non).
Je précise que je bénéficie d'un abonnement Enedis Elec Références (prix fixe) (France).
Lorsque je sélectionne le mode Tarif Électricité, malgré le fait de sélectionner et de définir le prix fixe de l'électricité, ce mode indique qu'aucune source du prix de l'électricité a été sélectionné.
J'imagine que je suis passé à côté d'un paramétrage important qui empêche au système d'être automatisé mais je ne trouve pas la réponse par mes propres moyens.
Si vous avez la solution pour résoudre ces problèmes je suis grandement preneurcar le système perd tout son intérêt s'il ne fonctionne pas automatiquement.
Je vous remerci par avance du temps de lecture que vous avez consacré à cette lecture et aux éventuelles solutions proposées.
Bonne journée ensoleillé.
Cordialement