EB800 Bonjour z tous je viens d'installer un solarflow 800+ avec un compteur zendure 3CT. Le problème est que le compteur m'affiche une valeure erronée en dessous de 500w. Exemple je consomme 200w sur le linky, Le compteur 3CT voit 0w. Quelle solution pour une valeure fiable ?
Shun EB800 Hello, je pense un soucis de branchement pour le 3CT ou le sens de la pince pour un 3CT en monophasé faire un pont sur L1,L2 et L3 ensuite branché la pince 120A sur L3 puis vérifier le sens de la pince Cordialement
ZenUser16uKq081 Bonjour, le linky affiche des kva (puissance apparente) et non pas des kw comme les anciens compteurs. La facturation elle se fait bien en kw. Donc les chiffres relevés par le 3CT sont justes. Vous pouvez compter le nombre de clignotements de la led sur le linky pour en être convaincu (1 clignotements =1kwh facturé)
EB800 Effectivement le linky affiche la valeur en volt Ampere.pour avoir des watts il faut multiplier les VA par le code phi qui est environ de 0.80. Donc 200VA X 0.8 Ca donne 160w. Le problème est valable dans les deux sens en injection ou en conso. Mon but est d'être a 0 de conso sinon il n'y a pas d'intérêt. De plus il peut très bien injecter 200w dans le réseau sans le voir . Si je recherche me batterie en heure creuse et en journée il la vide dans le réseau ca ne sert a rien. Je ne ferais pas d'économie bien au contraire.
Michel95 Il faut aussi se méfier des branchements réalisés dans le compteur. Pour ma part, je met toutes mes pinces sur le neutre pour avoir une lecture correcte. Si je les branche sur la phase, les infos sont éronnées.