Bonjour,
Possesseur d’un système Solaredge de 9kwc depuis 6 ans, je cherchais une solution de stockage afin d’optimiser le rendement en évitant de renvoyer l’excédent sur le réseau.
La solution de stockage proposée par Solaredge ne me convenait pas car en plus d’être très onéreuse, elle ne satisfaisait pas mes attentes concernant la sécurité car je voulais des Batteries LFPO plutôt que Lithium-ion.
C’est par hasard que j’ai découvert la nouvelle gamme de Zendure AC 2400+ qui en plus de pouvoir gérer une installation préexistante possède de nombreux avantages:
Le vrai +++ pour moi c’est l’intégration de ZENKI qui va permettre de décupler les économies grâce à l’IA.
Actuellement j’ai commencé par une base AC2400+ Zendure 3CT+2 batteries AB3000L mais je pense devoir à l’avenir réinvestir dans une autre AC2400+ avec 1 batterie AB3000L pour effacer au maximum les consommations en pics de ma pompe à chaleur qui a besoin de plus de 2400w en instantané.
Pour l’instant il est très satisfaisant de voir son Linky cesser de clignoter pendant de longs, très long moment.
Merci Zendure !