J’ai reçu pour l’instant quelques éléments Zendure
Compteur connecté 3CT Zendure => montage sur l’arrivée principale qui mesure chacune des phases (L1, L2, L3)
SF800 Pro (Sans les panneaux)
AC2000 (Sans la batterie AB3000)
Mais bon la suite va venir j’ai déjà un peu découvert le volet HEMS et cie …
Du coup je me pose quelques questions
Notamment du fait que je suis en triphasé et que clairement la consommation par phase a beau être équilibré je ne suis jamais à l’identique.
En outre je compte également notamment en hiver jongler avec les HC vs HP
Du coup pour l’instant j’ai simplement mis le SF800 Pro en mode « tarif electricité » en tapant un prix dynamique manuellement 0.2 en journée 0.1 en nuit et j’ai mis que ca charge a 300W la nuit et ca décharge en 200W la journée
Sachant que la phase ou je l’ai branché vu qu’il y a la Box, Les Nas, le switch ca consomme grosso modo 200 a 300 w par heure.
Cependant mon objectif est d’au final maximiser et optimiser le tout.
Donc si production solaire autoconsommation au max consommation maison et si surproduction load dans la batterie du SP800 Pro d’abord et dans le AC2400 ensuite
Sachant que a terme le SF800 sera sur L3 et le AC2400 sur L1 (je jongle avec les phases qui consomme légèrement plus)
Donc du coup le mode compteur intelligent semble le plus adéquat au final pour se faire
Sauf que la nuit typiquement … si je fixe la plage de « charge » mettons de 23h a 5h … dès 5h il va vider les batteries ou plutôt dès qu’elles seraient pleines …
Est-ce possible de lui dire donc de ne « vider » les batteries qu’a partir de 6h du matin en mode compteur intelligent et de charger la nuit uniquement sachant que vu mes consommations je pense que si je ne limite pas la puissance de sortie ca doit pouvoir se vider assez rapidement ..(je le colle a 1200 par exemple)
On a pas mal de chose en tri (ECS, PAC, Table Cuisson, …)
J’ai beau chercher dans le HEMS … pas très facilement de programmer ce que je veux sachant que bon forcément c’est pas idéal ..
A terme je me dit que je colle 3 X 800 Pro avec chacun 4 panneaux et un par phase ce serait le mieux (faut juste que je fasse attention a la limite de puissance officielle)
Donc si quelqu’un a des conseils pour réussir a faire ce genre de config …
Sachant qu’en été il y a des chances que je pense de mai a septembre pas de besoin de charge en HC ou très peu donc faudrait pouvoir dire en mode « été » je ne charge la nuit que 70% max de batterie pour le début de journée enfin cela se sera en fonction de comment ca se « vide » mais bon
Merci d’avance a ceux qui ont des idées