bonjour
Mes équipements
4 panneaux 550wc orientés plein sud >1400w plein soleil
1 Hyper2000 avec 3 AB2000S
1 SolarFlow2400 avec 1 AB3000
1 Shelly pro 3em
charge de nuit en mode tarification les 2 systèmes se charges simultanément
Je règle le pourcentage de charge souhaité en limitant le courant de charge
en journée je passe en mode Zenky, Auto ou Compteur.
CONSTATATION 1: Le système commence par utiliser l'énergie stocker AB3000 (limité à 2400w) et va cherché le complément sur le réseau. quand l'AB3000 est vide il bascule sur AB2000 (limité à 1200w) et va cherché le complément sur le réseau
QUESTION: y a t il moyen de tirer sur les 2 systèmes de stockage simultanément pour éviter de solliciter le réseau?
CONSTATATION 2:
Les 2 systèmes étant Hems ON le solaire commence à charger Les AB2000.
quand elles sont pleines (limite95%) le système passe en mode contournement et aiguille la puissance solaire vers les réseau EDF au lieu de charger l'AB3000
le fait d'être en Hems interdit l'export d'énergie et de ce fait ne permet pas la charge de l'AB3000. IL faut que je désactive l'Hems et permette l'export d'énergie pour que L'AB3000 se charge.
QUESTION: y a t il moyen de charger les 2 systèmes sans intervention tout en interdisant l'export du surplus vers le réseau en fin de process de charge?
Initialement satisfait de l'Hyper2000 tout en étant limité sur la puissance instantanée délivrée, j'ai investi dans le SolarFlow 2400 pensant pouvoir encaisser les pointes de puissances liées aux appareils énergivores (Four, MàL er sèche linge, ferà repasser ...)
Est ce un problème de configuration ou ou une mauvaise interprétation de ma part des possibilités offertes par le SolarFlow.