Charles Poncet Bonjour, Depuis quelques jours j’observe des comportements de charge et décharge aberrants. Je possède 8 batteries 3000X et 2 onduleurs 2400AC, donc deux groupes de 4 batteries. Depuis quelques temps, les charges des 2 groupes sont hétérogènes, un groupe peut être à 80% et l’autre à 45%. Cette nuit par exemple, un groupe était en décharge et l’autre en charge en même temps! En ce moment par exemple, les panneaux solaires produisent 2500W, la maison consomme 500W et pourtant je relargue 500W dans le réseau alors que les batteries ne sont pas pleines… beaucoup d’aberrations! Je suis passé de Zénith au mode automatique mais ça ne règle pas le problème. Une idée?
ZenUser16TaS46b Le problème avec l'application zendure c'est que la plupart du temps on ne voit pas la production des panneaux mais seulement le bilan global grâce au smart meter. Idem la consommation est masquée et l'importation ne correspond à la consommation que la nuit. Du coup la plupart du temps on peut avoir une vision distordue de la réalité. Je suis pas certain aussi de la véracité des informations affichées lorsque le système bascule d'un sens vers l'autre.