Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'une problématique liée à mon smart meter 3ct.
J'ai installé il y a déjà quelques temps 1 Shelly pro 3em pour surveiller différentes consommations dont celle de ma voiture électrique.
J'ai également un smart meter 3ct qui permet de surveiller la conso globale de ma maison et qui permet de piloter 2 hyper 2000 via un hems. Je me suis aperçu par hasard que lorsque ma voiture est en charge, le Shelly indique une conso de 3.2 kw alors que le zendure 3ct culmine systématiquement à 1,6 kw. Toutes les autres conso semblent cohérentes sauf celle-ci. C'est un peu comme si le 3ct était limité à 1,6 kw. Son installation me paraît correcte : les 3 entrées d'alimentation sont raccordées. La pince ampèremétrique est connectée sur L3 120a comme préconisé et surveille l'arrivée générale. Le Shelly, quant à lui, est branché sur la sortie du différentiel qui alimente directement la recharge de la voiture.
Je précise que les batteries sont en veille lorsque la voiture se recharge et ne participent donc pas à l'alimentation de la recharge.
Auriez-vous une idée de la façon dont je peux résoudre ce problème ?
Ci dessous 2 copies d'écran du smart meter au moment où la voiture charge et 1 copie d'écran prise au même moment du Shelly.
Je vous remercie et vous souhaite à tous une belle année 2026.
Rg.
#Zendure