ZenUser202dH20b Bonjour j'ai récemment acheté une batterie solarflow 2400ac et un smart meter 3 CT pour compléter mon installation solaire de 3750Whc. Je suis en monophasé. J'ai raccordé la pince ampermetrique de la phase du linky sur l'entrée 3-120A du smart CT. Dans cette configuration cela fonctionne mais le système pourrait être optimisé car il ne connaît pas ma production solaire et à tendance à trop charger sur les heures creuses. J'ai donc décidé de relier une pince ampermetrique sur la phase de mes panneaux sur l'entrée 1-120A du smart CT. Et la me comportement du système est complètement aberrant. Soit il traité l'apport solaire comme une consommation et décharge ma batterie envoyant tout sur le réseau. Soit il traite l'entrée solaire comme un appart du réseau et charge ma batterie mais en tirant sur le réseau. Le calcul est faux. Je vois que je ne suis pas à 0 sur le linky. Dans n'importe quel sens que je tourne la pince le système ne fonctionne pas correctement. J'ai pourtant bien configuré ce TOR comme solaire du toit. Il n'apparaît pas dans l'accueil de l'app Zendure. D'avance merci pour votre réponse.
Peter Hallo. Bei einphasigen Betrieb wird die 120 Ampere stromzange an L 3angeschlossen. Soweit alles richtig. Wenn aber die Pv Anlage extra gemessen werden soll muss dass mit einer zusätzlichen stromzange 50 Ampere an der 50 Ampere Buchse des 3CT erfolgen. Nicht die 120 Ampere stromzange nehmen. Die Werte bzw das übersetzungsverhältnis ist anders. 50 Ampere stromzangen gibt es bei zendure für ca 13 Euro. Shelly bietet auch 50 Ampere stromzangen an. Die bitte nicht nehmen. Ich glaube die haben andere Werte. Gruß Peter
ZenUser202dH20b Bonjour je ne coporends pas votre réponse. Pour moi il ne s'agit pas d'un problème matériel mais plutôt de comment le système intègre l'apport solaire dans son calcul pour trouver le 0 consommation ou excédent. D'ailleurs sur les pinces ampermetriques reçues avec le smart meter 3CT il n'y a aucune mention de 50 ou 120A. Cela veut dire pour moi qu'elles peuvent être branchées à n'importe quelle borne sur le 3CT.
Peter Na ja. Sie können meinen guten Rat auch ignorieren. Dass steht Ihnen natürlich frei. Sie können es auch so machen wie ich es ihnen vorgeschlagen habe und ihre Probleme wären gelöst. Ihre Entscheidung. Übrigens sind die original mitgelieferten stromzangen immer 120 Ampere. Gruß Peter
ZenUser202dH20b Je ne comprends simplement pas pourquoi il est nécessaire d'avoir une pince 50A pour les panneaux solaires. Vous avez la même configuration que moi et chez vous cela fonctionne ?
Peter Hallo Nein habe ich nicht. Es geht ja um die Funktion des 3CT. Im Lieferumfang sind 3 stromwandler 120 Ampere. Die Messen alle 3 Phasen oder wie in ihrem Fall nur eine Phase. Richtig montiert muss in der app die Leistung die aus dem Stromnetz bezogen wird angezeigt werden. Liefert ihre Solaranlage mehr wie sie im Haus verbrauchen und speist ins Stromnetz zurück muss sich der Wert ändern und hat ein negatives vorzeichen Bei richtiger Einstellung Ihres 2400ac müsste der Überschuss in die Akkus geladen werden. In der app wird ihre Solaranlage nicht dargestellt. Dafür bräuchten sie die 50 Ampere stromzangen. Die reine funktion des Überschuss ladens sollte auch ohne 50 Ampere stromzangen gehen. Gruß Peter
Laurent C. Bonsoir, Je te confirme ce que te dis Peter. Tu dois avoir en L3 120 ta pince 120 paramétrée en Home Usage et en L1 50 une pince 50a paramétrée en SolarRoof. Tu auras la production solaire et ta consommation.
ZenUser20wA7TyR Pour ma part je décharge correctement mais la charge ne fonctionne que si je la force. Tout est bien branché et le 3ct ne calcule pas le surplus d'énergie de mes panneaux solaires. Incompréhensible
Peter Bitte einen eigenen Beitrag posten. Beschreibung der Anlage und Anschluss des 3CT erläutern. Irgendwo ist der Fehler Gruß Peter
ZenUser202dH20b Bonjour Peter, j'ai testé votre solution et elle fonctionne parfaitement. Je tenais à vous remercier. Désolé de ne pas vous avoir cu au début. Cela me semblait étrange qu'il ne soit possible de trouver cette information nulle part. Passez de bonnes fêtes. Jonathan