Schmakubis-Re
2025-10-15
Suivre
Update sf800 Version 1.0.7 Erfahrungen
Mise à jour sf800 version 1.0.7 : 10 086 expériences
Bonjour ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Y a-t-il quelque chose à signaler ?
Salutations
Texte originalSolarFlow
Je l'ai installé. Malheureusement, j'ai constaté que, bien que toutes les prises soient affichées, il n'y avait pas de courant quand c'était nécessaire. J'ai dû tout débrancher et tout reprogrammer. Ce n'est qu'à ce moment-là que tout a fonctionné normalement.
RépondreHessenbube ( D ):
J'ai dû tout débrancher et tout reprogrammer. Ce n'est qu'après que tout a fonctionné normalement.
Ce n'est pas le plan, n'est-ce pas ? C'est dingue.
RépondreSurfer1264(2nd):
C'était la première fois. La dernière fois, tout était normal.
Après la mise à jour, j'ai reçu un message d'erreur et un voyant d'alimentation rouge clignotant.
J'ai envoyé un ticket à Zendure et voici leur réponse :
Merci pour votre description détaillée du problème rencontré avec votre SF800. D'après ces informations et le message d'erreur (code 22), voici quelques causes et solutions possibles :
Problème de faible luminosité :
En cas de faible luminosité, la puissance de sortie des modules photovoltaïques peut être instable, ce qui entraîne des commutations continues du relais. Ceci explique les fluctuations de l'injection solaire entre 0 et 15 W.
Solution :
Ajuster les paramètres du système : Zendure peut régler les paramètres de contrôle pour fixer le seuil de puissance d'entrée photovoltaïque à 25 W. Le relais ne s'activera alors que lorsque la puissance photovoltaïque reste supérieure à 25 W. Cela réduit les commutations constantes, mais peut entraîner une légère perte d'énergie en cas de faible luminosité.
Ajouter une batterie : Le SF800 est conçu pour fonctionner avec des dispositifs de stockage d'énergie. Une batterie AB2000 peut être ajoutée pour stocker l'énergie pendant les périodes de faible luminosité et éviter les démarrages et arrêts incessants.
Mise à jour du micrologiciel et code d'erreur 22 :
Le code d'erreur 22 et le voyant d'alimentation rouge clignotant indiquent une erreur système, probablement liée à la mise à jour du micrologiciel.
Solution :
Redémarrez le système :
Déconnectez les alimentations photovoltaïque et CA.
Attendez au moins 5 secondes, puis reconnectez-les.
Ajoutez à nouveau l'appareil dans l'application et vérifiez si l'erreur est résolue.
Vérifiez l'état de la communication :
Assurez-vous que le routeur et l'appareil sont connectés normalement et qu'ils échangent des paquets de données.
État d'erreur du voyant d'alimentation :
Un voyant d'alimentation rouge clignotant rapidement (0,5 s allumé, 0,5 s éteint) indique une erreur telle qu'une surtension, une surintensité ou un court-circuit.
Solution :
Vérifiez les modules photovoltaïques et le câblage pour détecter d'éventuelles sources d'erreur.
Assurez-vous que les modules photovoltaïques répondent aux spécifications requises.
Si le problème persiste, une analyse plus approfondie peut être nécessaire. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.