Bonjour,
J'ai un solarflow 2400 depuis 4 jours et un smart meter 3CT et une installation PV de 3KW. avec la configuration compteur intelligent le temps de laisser l'apprentissage du ZENKI.
Tout le matériel communique bien et fonctionne; Sauf que pour lancer la recharge de la batterie je dois ( est ça chaque matin) abaisser le % u niveau bas de la batterie. J'explique :
1er jour batterie déchargé la nuit à 20% comme j'ai configuré : OK
Le lendemain en pleine production de PV 1.5KW la batterie reste en bypass et ne recharge pas. Pour lancer la recharge j'ai dû baisser le % du niveau bas à 15% et go la recharge à démarré.
2 -ème jour pareil. Niveau bas batterie à 15%. Pleine prod des PV et la batterie reste en bypass. Pour lancer la recharge j'ai dû baisser le % du niveau bas de la batterie à 10%. et là go la batterie recharge.
3eme jour idem, Niveau bas 10% - Pleine prod des PV, batterie reste en bypass. Pour lancer la charge j'ai abaissé le niveau bas de batterie à 5% ...
Cela n'est pas normal, Je cherche a comprendre pourquoi je dois abaisser le niveau de batterie pour que le bypass bascule est se mette à recharger la batterie. La maison consomme peu 185W et la prod en pleine journée est de 1500W moyen. Un paramètre empêche le déblocage du Bypass alors que rien ne l'en empéche.
Pouvez-vous m'aider.
Merci