Êtes vous confronté au même problème ?
Rappel du contexte :
J'ai 4 panneaux solaires derrière un micro onduleur deye 2000W totalement indépendant du HEMS => ils produisent tout le temps (quand il fait beau ! ;-) ).
j'ai donc un SF2400 AC avec 2 batteries AB3000X dont le hems est activé.
J'ai aussi 2 panneaux solaires derrière un micro onduleur zendure SF800.
Quand le SF800 n'est pas dans le hems il fournit bien l'électricité produite par les panneaux solaires qui lui sont raccordé tout le temps.
Quand je le mets dans le HEMS :
- il continue à produire si ma consommation est supérieure à ce que me fournissent les panneaux solaires qui sont derrière l'onduleur Deye.
Par contre, si la consommation de ma maison est inférieure à ce que produisent les panneaux connectés à l'onduleur Deye, le SF800 n'envoie plus de courant sur mon installation, notamment du courant utile pour recharger davantage le SF2400.
J'imagine qu'il interprète les données du Zendure 3CT comme quoi mon domicile est en surproduction (renvoie vers le réseau EDF) donc il se coupe... Sans prendre en compte que l'électricité que pourrait délivrer le SF800 pour recharger les batteries du SF2400 pourrait être utile.
Serait-il possible d'améliorer l'algorithme HEMS pour qu'il prenne en compte l'état de charge des batteries avant de couper la production du SF800 ?