Bonjour,
Nous avons subi la tempête Nils la nuit dernière qui a eu pour conséquence de nous priver d'électricité toute la journée.
J'ai voulu recharger la batterie du Solarflow 2400 via la prise hors grid et le micro onduleur raccordé à 4 panneaux mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai cherché dans le FAQ de votre site et trouvé que ce fonctionnement n'est possible que lorsque l'alimentation réseau est présente.
Plusieurs remarques :
ceci n'était pas le cas avant puisqu'on trouve des vidéos de présentation sur internet qui expliquent la possibilité de faire fonctionner un Solarflow 2400 avec micro onduleur sur prise hors grid sans réseau avec démonstration en direct. Certaines vidéos sont même faites avec du matériel que vous avez envoyé vous-même en test.
vous argumentez sur la fonction rétrofit mais dans ces conditions elle pourrait tout autant se faire par l'entrée réseau donc pour moi cela m'a induit en erreur pensant que l'on pouvait charger les batteries en off grid
l'intérêt de la prise off grid dans ces conditions est plus que discutable car lorsqu'une coupure électrique intervient le remplissage de la batterie est totalement aléatoire et donc ne peux pas être considéré comme un secours fiable.
Je ne vois pas l'intérêt d'interdire la charge off grid lors de l'absence du réseau puisque la sortie off grid est totalement isolée du réseau
J'estime que les informations diffusées sur internet couplées aux informations ambiguës sur votre site (sauf une petite réponse dans le FAQ pas forcément facile à trouver) m'ont induit en erreur sur le choix de ce matériel.
Je souhaiterais que vous puissiez m'indiquer une solution pour contourner le problème et pouvoir fonctionner en off grid de manière autonome et pouvoir charger les batteries via la prise off grid. Ou bien une mise à jour est-elle envisager pour régler le problème?
Merci d'avance de l'intérêt porté à ma sollicitation.