Bonjour la communauté,
J'ai un hyper 2000, avec une batterie 2000S, 4 panneaux, et une pince shelly 3EM pro.
Batterie paramétrée de 10% à 100%.
mode HEMS, le tout fonctionnait très normalement en mode Zenki, automatique, etc.
Tout était logique.
Mais depuis dimanche, lorsque la batterie arrive à 10% => La batterie indique "déchargée" => elle se remet en charge en captant toute la production solaire ! alors même que la maison a une demande supérieure à la production solaire.
Elle va monter jusque 12% puis elle s'arrête de charger.
le bypass s'enclenche, le solaire alimente la maison et comme il le fournit pas assez, la batterie se met en décharge.
Et une fois arrivé à 10% ca recommence dans l'autre sens !
Cela engendre des charges et décharges permanentes (sauf quand la production solaire est supérieur au besoin de la maison car dans ce cas la maison est alimentée et l'excédent est versé dans la batterie.).
j'ai essayé tout un tas de chose mais rien ne semble changer ce comportement. J'ai même supprimer les équipements, recréer les équipements, supprimer la sonde shelly, remis la sonde shelly, j'ai testé avec une limite SOC à 15%, etc.
C'est très frustrant et tout à fait anormal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Greg.
English version:
Hello community,
I have a Hyper 2000, with a 2000S battery, 4 panels, and a Shelly 3EM Pro clamp.
Battery set from 10% to 100%.
In HEMS mode, everything worked perfectly fine in Zenki mode, automatic, etc.
Everything made sense.
But since Sunday, when the battery reaches 10% => The battery indicates "discharged" => it starts charging again by capturing all the solar production! Even though the house's demand exceeds the solar production.
It goes up to 12% then stops charging.
The bypass is activated, the solar power supplies the house, and since it doesn't provide enough, the battery starts discharging.
And once it reaches 10%, it starts charging again in the opposite direction! This causes constant charging and discharging (except when solar production exceeds the house's needs, in which case the house is powered and the excess is transferred to the battery).
I've tried a whole bunch of things, but nothing seems to change this behavior. I've even deleted the devices, recreated the devices, deleted the shelly sensor, reinstated the shelly sensor, tested with a 15% SOC limit, etc.
This is very frustrating and completely abnormal.
What do you think?
Thanks.
Greg.