De rien Nicolas.
Oui c’est vrai que certains appareils font mieux mais ce ne sont plus des appareils plug and play et ce sont des bonne marque comme Victron ou Studer mais ces appareils ne sont pas vraiment comparable.
Je pense que la consommation à vide ainsi que la perte de rendement sont assez important, entre 20 et 30 watts/heure en moyenne car quand mon hyper est en mode by-pass pour fournir de l’énergie au deuxième hyper, il y’a cette différence entre l’entrée solaire et la sortie de l’onduleur.
Même si je me méfie des valeurs affichées dans l’application, je pense que c’est une bonne estimation.
Après selon la puissance de sortie le rendement n’est pas le même.
Plus la puissance demandée est importante meilleur le rendement est normalement (peux être pas au max) mais au alentour des 600 et 800w cela doit être meilleur, toutes fois nous n’avons pas besoin en permanence de cette puissance.
De toute façon, il n’y a pas de miracle et il faut adapter le nombre de ces panneaux et leurs caractéristiques plutôt d’investir dans des équipements plus chère. (a mon sens)
Quand je regarde sur l’année, j’ai une grosse différence entre l’entrée batterie et la sortie. Mais je n’ai quasiment pas manqué d’énergie donc je suis satisfait.
Bonne continuation.