Bonjour à tous, je dispose de 3 Hyper 2000 avec chacun 4 batteries AB 2000 et une mesure de puissance Satellite CT monitor. Mes panneaux solaires 3 kw sont en couplage AC.
Depuis la mise à jour de fin juillet j'avais des problèmes de disfonctionnement du cluster regroupant les 3 Hyper 2000. Avant tout fonctionnait assez bien.
J'ai passé en mode HEMS au début fonctionnement correct avec 1 seul Hyper. Ensuite je suis passé à 2 puis 3 Hyper et dans ce cas j'ai constaté un fonctionnement nominal avec une injection de 50w sur le réseau comme indiqué.
Brusquement le système de met à rentrer en oscillation décharge des batteries au maxi puis recharge au maxi et ceci est destructif pour le matériel. Ce phénomène ne se produit que lorsque HEMS gère plusieurs Hyper 2000.
Il s'agit d'un phénomène de pompage, ne faudrait-il pas insérer une constante de temps pour éviter ce phénomène.
La première vue 6:59:12 est la mesure de pphenimuissance au niveau de la ligne des Hyper 2000, la seconde vue 6:59:21 est la mesure de puissance au niveau de la ligne du fournisseur d'énergie. Que peut-on faire pour supprimer ce phénomène. Désactiver le mode HEMS pour le Hyper 2 et/ou 3 est la seule solution actuelle, totalement inacceptable pour un système de gestion automatisé de l'énergie selon Zendure. D'avance merci pour vos réponses our retour d'expérience 👋.