Bonjour à tous,
Je souhaite m'équipe d'un solarflow 2400AC.
Je couplerai alors cela avec un compteur intelligent Shelly 3EM sur l'entrée secteur tel que cela est très bien décrit partout.
Le compteur intelligent Shelly 3EM sera sur le tableau principal de la maison (Je crois qu'on parle de TGBT dans ce cas).
Mon jardin est alimenté par un sous-tableau.
Ce sous-tableau est relié en 10mm² au tableau principal. Pas de soucis, je peux faire passer la production de mes panneaux solaires.
Je possède 4 panneaux PV avec 2 micro-onduleur qui injecte via une ligne dédiée le courant sur le sous-tableau électrique du jardin. Ca marche très bien.
Je connais donc l'apport en puissance grâce aux micro onduleurs.
L'application Zendure est en capacité de déterminer, grâce au Shelly en entrée, la consommation totale de la maison ou le renvoi de courant sur le réseau via une des 3 pinces que l'on détermine.
Mon questionnement 1 est le suivant:
De ce que j'en ai compris, on peut utiliser une autre pince (sur les 3) pour indiquer à l'application Zendure que le flux de courant qui y passe est du PV. Est-ce vraie ?
Mon questionnement 2
Comme mon injection de courant PV sur un sous-tableau, je ne peux pas déterminer sur le tableau principal le flux précis du PV car ce flux elec sera mélangé avec les autres besoins du jardin.
Je pourrais installer un autre Shelly 3EM sur le sous-tableau.
Est-ce que l'application Zendure peut prendre en charge un second Shelly 3EM uniquement pour récupérer la valeur du flux PV ?
Merci la communauté.
Greg