En mode auto, si tu veux recharger la nuit, il faut jouer avec le tarif dynamique. Personnellement, j’ai opté pour le mode tarif manuel : ainsi, dès que le tarif passe en dessous du seuil que tu as défini, la charge démarre.
Par contre, tu ne peux pas définir la puissance de charge en mode auto : c’est toujours à pleine puissance. Dans mon cas, j’ai 4800 W, donc ça charge à 4800 W. C’est embêtant quand une voiture est déjà en train de recharger, car elle voit sa puissance baisser avec le délestage. J’aurais aimé pouvoir dire « tu charges uniquement à telle puissance », mais ce n’est pas possible.
Je me suis donc tourné vers le mode expert (qui, à mon sens, n’a d’expert que le nom, vu les limitations et les choix imposés). Et comme toi, j’ai constaté que le mode expert avec compteur intelligent ne recharge pas la batterie avec le surplus solaire 🤔. Vraiment étonnant pour un mode censé utiliser les pinces CT… qui, au final, ne servent à rien en journée 😡.
Je pense sincèrement que Zendure devrait revoir sa copie et proposer une mise à jour de l’application pour offrir plus de possibilités de paramétrage dans le mode expert — afin qu’il mérite enfin son nom — et corriger les bugs actuels.