Bonjour, exactement le même problème et je n'ai pas trouvé le moyen de débloquer la situation.
Redémarrage du système, déconnexion des batteries pendant 30 secondes, reconfiguration du système.
Malgré un micro onduleur qui fournit entre 200 et 1000 W, avec des panneaux solaires sur la prise de recharge plus la configuration le 400 W d'entrée par le réseau, il ne prend rien en compte, quand il voit les batteries, pour lui les batteries en soit 5 %, soit 0 % et du coup elles ne peuvent pas se recharger.
Zender fait énormément de bruit depuis des mois sur les réseaux avec des tonnes de batterie données par-ci par-là pour faire des vidéos. J'ai l'impression que vu le nombre de soucis qu'il y a c'est surtout pour masquer tous les problèmes du système. C'est bien dommage car sur le papier c'est des bonnes idées, mais le fonctionnement et l'ergonomie du système a beaucoup de progrès à faire. Du coup j'ai acheté en attendant "moi aussi les trois mois" avant de recevoir. J'ai acheté du ANKER SOLIX3PRO qui pour l'instant fonctionne très bien même avec Home assistant, alors que zendure semblait mieux connecté. J'espère que le SAV va se dépêcher de régler ça, mais ça ne donne pas du tout confiance vu qu'il ne ne vous ont pas répondu depuis le mois de juin.