Bonjour, j'ai rencontré le même problème : impossible de faire sortir mon 2400AC du mode veille.
Après avoir tout tenté, j'ai donc contacté le support Zendure et voici la réponse :
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de mise en veille continue et de charge des batteries :
Isolation du HEMS : Veuillez d'abord isoler le SF2400AC du HEMS et assurez-vous que la charge AC est correctement configurée dans l'application. Allez dans SF2400AC → Paramètres → Paramètre sur réseau → Charge AC → Réglez sur 800W.
Vérification du câble d'alimentation AC : Si l'appareil est complètement incapable de se charger à partir du réseau, cela peut être dû à un problème de connexion du câble d'alimentation AC. Débranchez le câble AC et éteignez complètement l'appareil. Laissez-le reposer pendant 20 minutes. Ensuite, vérifiez si le connecteur d'entrée AC à 3 broches est bien connecté et non lâche. Si la connexion semble ferme, essayez de brancher le câble AC dans une autre prise. Avant de le faire, assurez-vous que la prise fonctionne correctement en la testant avec un autre appareil.
Redémarrage de l'appareil : Pendant que l'appareil est encore éteint, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 3 secondes pour l'allumer. Une fois allumé, ouvrez l'application, réglez le mode d'entrée sur AC et configurez la puissance d'entrée à 800W. Surveillez le système pendant environ 5 minutes. Dans des conditions normales, la charge devrait commencer peu de temps après.
Si le problème persiste, il pourrait être utile de vérifier si une mise à jour du firmware est disponible pour le SF2400AC et de la compléter, car cela pourrait résoudre le problème.
Pour ma part, j'ai suivi les instructions.
Le fait d'avoir laissé le Solarflow eteind pendant plus de 20min ... Puis rallumé (prise secteur branché)... Puis avoir mis la charge sur 800w tout en le laissant déconnecté du HMES... cela a permis au batterie de se recharger.
J'ai laissé charger toute la nuit (car moins de 9% de charges sur mes AB3000X) puis j'ai pu faire la mise a jour du firmware (v1.0.15) le lendemain.
Maintenant j'ai rattaché mon 2400AC au Hems et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que cela pourra aider.
Bien à vous.