Pierre58 Bonjour j'ai calibré la décharge de mes 3 batteries à 10% et la charge max à 90%. Aujourd'hui mes batteries m'affichent 6% et même une à 0%. Qu'en pensez-vous ? Merci
Felli Sorry but these are the complete wrong parameters for winter time. Please read through all the posts regarding this topic. Because your batteries are already more or less dead, you have to be fast to get a AC charging device to save them for being dead forever. Might help to bring them to a warm place until you have a proper charging device.
Eric Bonjour il faut laisser la charge maxi à 100% autrement il y a un mauvais calibrage d’où vaut 10% en moins et suivant votre lieux d’habitation décharge entre 15% et 30% en hiver en fonction du soleil
Pierre58 Ok merci Éric, les batteries sont neuves, AB 2000s reçues hier, et la ab2000 a 1 mois. Je vais les recharger via Ac pour les remettre à jour.
mwe Bitte jegliche Energieentnahme stoppen. Dann komplett aufladen und danach zwei Batterien abbauen. Es gibt zur Zeit keinen Ertrag von Sonnenschein. (Unter der Vorraussetzung das auch nur 2-4 Panele betrieben werden)