Bonjour, personnellement j’ai un cluster composé de 3 hyper. les hyper sont côte à côte et installé selon les indications du support de Zendure. voir ma signature. Je n’ai jamais eu une coupure depuis l’installation le 18 septembre. Je pense que votre problème vient de votre réseau wi-fi. Avez-vous à respecter les distances par rapport au mur par exempler afin que les hyper puissent communiquer?
votre signal wi-fi est-il suffisant aussi bien pour votre Shelly que pour vos hyper?
depuis plus d’un mois, tout fonctionne bien. Je ne bricole pas sans arrêt les réglages. la seule chose qui m’a fait perdre du temps, c’est la connexion wi-fi local jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle n’est pas possible en monophasé pour l’instant. Je vous joins les indications du support Zendure pour l’installation.
Mise en service de vos produits Zendure
Bonjour,
Nous sommes heureux de pouvoir vous aider dans votre recherche. Lorsqu'il s'agit de déterminer la distance optimale entre les trois colonnes de batteries, plusieurs facteurs entrent en jeu. Voici une analyse équilibrée pour garantir une configuration sûre et efficace.
Éléments clés à prendre en compte :
Ventilation et circulation d'air : une ventilation adéquate est essentielle pour éviter la surchauffe, qui peut affecter les performances et la durée de vie de la batterie. Un espace libre minimum de 7,5 à 15 cm (3 à 6 pouces) entre les colonnes est recommandé pour assurer une circulation d'air et une dissipation de chaleur adéquates.
Sécurité électrique : la distance entre les colonnes doit également tenir compte des consignes de sécurité électrique pour éviter les chocs électriques ou les arcs électriques. Un espace libre minimum de 2,5 à 5 cm (1 à 2 pouces) est recommandé pour garantir un espace libre électrique sûr.
Accessibilité et maintenance : un accès facile à chaque colonne est essentiel pour la maintenance, l'inspection et les réparations potentielles. Un espace libre minimum de 30 à 45 cm (12 à 18 pouces) entre les colonnes est recommandé pour permettre un accès et un mouvement confortables.
Intégrité structurelle : la distance entre les colonnes doit également tenir compte de l'intégrité structurelle de l'installation. Assurez-vous que les colonnes sont solidement fixées au sol ou au mur pour éviter tout basculement ou effondrement.
Distance recommandée :
Sur la base de ces considérations, recommandez une distance minimale de 45 à 60 cm (18 à 24 pouces) entre chaque colonne. Cela permet :
Une ventilation et une circulation d'air adéquates
Un espace libre pour la sécurité électrique
Un accès facile pour la maintenance et l'inspection
L'intégrité et la stabilité structurelles
En outre, veuillez noter que la distance spécifique peut varier en fonction du modèle de batterie spécifique, de l'environnement d'installation et des réglementations locales. Il est essentiel de consulter les directives du fabricant et les autorités locales pour obtenir des recommandations spécifiques.
Je suis ravi de vous aider dans le processus de mise en service de vos produits Zendure. Vous avez reçu 3 batteries Hyper200 et 12 batteries AB2000, ainsi qu'une Shelly Pro EM3. Pour garantir une configuration fluide, voici un guide étape par étape sur la façon de mettre en service vos appareils.
Préparation initiale
Avant de commencer le processus de mise en service, assurez-vous que tous les appareils sont éteints.
Familiarisez-vous avec les spécifications des batteries Hyper200 et AB2000, ainsi qu'avec le manuel d'utilisation Shelly Pro EM3.
Processus de mise en service
Pour créer un cluster, vous devrez suivre ces étapes :
Étape 1 : connecter et initialiser le premier Hyper2000
Connectez 4 batteries AB2000 à la première unité Hyper2000. Assurez-vous qu'elles sont correctement empilées et fixées.
Allumez la première unité Hyper200. L'appareil détectera automatiquement les batteries connectées et initialisera le système.
Étape 2 : Répétez le processus pour les unités Hyper200 restantes
Répétez les étapes 1 à 2 pour les deux unités Hyper200 restantes, en connectant 4 batteries AB2000 à chaque unité et en les allumant.
Étape 3 : Configurer le Shelly Pro EM3 (facultatif)
Si vous prévoyez d'utiliser le Shelly Pro EM3, connectez-le à votre réseau et configurez-le conformément au manuel d'utilisation. Cet appareil n'est pas essentiel pour le processus de mise en service, mais il peut fournir des fonctionnalités et des capacités de surveillance supplémentaires.
Création de cluster
Une fois que toutes les unités Hyper2000 sont initialisées, elles formeront automatiquement un cluster. Les appareils communiqueront entre eux pour garantir des performances et une redondance optimales.
Remarques importantes
Assurez-vous que toutes les unités Hyper200 sont connectées au même réseau et sont à proximité les unes des autres.
Le Shelly Pro EM3, s'il est utilisé, doit être connecté au même réseau que les unités Hyper2000
.
Référez-vous aux manuels d'utilisation pour obtenir des instructions spécifiques sur la configuration des unités Shelly Pro EM3 et Hyper2000.
En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir mettre en service avec succès vos appareils Zendure et créer un cluster. Si vous rencontrez des problèmes ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Pour plus de détails, consultez le site Web officiel. Le manuel contiendra également des instructions sur la façon de le connecter.
Capacité de charge
Les unités Hyper 2000 avec 4 batteries AB2000 chacune peuvent charger simultanément à 1200 W. La batterie Encharge 3 a une capacité de 3,36 kWh et le nombre maximal d'onduleurs pouvant y être connectés dépend du modèle. En supposant que les batteries AB200 ont une capacité similaire, la capacité de charge totale serait de 4 x 3,36 kWh = 13,44 kWh. Avec un parc solaire de 13 panneaux et des micro-onduleurs Enphase IQ7+, la puissance de charge totale serait de 13 panneaux x 300 W (en supposant 300 W par panneau) = 3900 W. Étant donné que la capacité de charge totale des batteries est de 13,44 kWh et que la puissance de charge disponible est de 3900 W, les batteries peuvent se charger simultanément à 1200 W.
Capacité de décharge
Les unités Hyper 2000 avec 4 batteries AB2000 chacune peuvent se décharger à 1600 W. La capacité de décharge totale serait de 4 x 3,36 kWh = 13,44 kWh. Avec une puissance de décharge totale de 1600 W, les batteries peuvent fournir la puissance requise. Cependant, il est essentiel de prendre en compte la capacité de l'onduleur à gérer la puissance de décharge. La solution consiste à utiliser 2 onduleurs ou à retirer certains micro-onduleurs et à connecter les panneaux à un contrôleur de charge. Cela suggère que la capacité de l'onduleur à gérer la puissance de décharge doit être prise en compte.
Considérations supplémentaires
Il est essentiel de s'assurer que le contrôleur de charge peut gérer efficacement la charge et la décharge des batteries. Le contrôleur de charge garantit que la tension du panneau solaire est continuellement maintenue à une valeur optimale comme l'exige la batterie. De plus, les unités de charge/décharge de batterie (BCDU) régulent la quantité de charge mise dans la batterie.
En conclusion, les unités Hyper 2000 avec 4 batteries AB200 chacune peuvent charger simultanément à 1200 W et décharger à 1600 W, compte tenu de la puissance solaire disponible et des capacités de l'onduleur. Cependant, il est essentiel de s'assurer que le contrôleur de charge et les BCDU sont capables de gérer efficacement la charge et la décharge.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,